RC LESCURE ARTHES XIII

Les Minotaures

Actualités News

FEDERALE : Coupe Falcou, les Minotaures en quart de finale

Source La Dépêche

Lescure s’est qualifié pour les quarts de finale et a construit sa victoire dès la troisième minute suite à un en avant sur le coup d’envoi du pilier appaméen.

Trop fébriles pour inquiéter les Tarnais plus entreprenants, plus rapides et plus opportunistes, les Loups ont su réagir au premier essai par l’intermédiaire de Thomas Antolin suite à un beau mouvement collectif que Clément Rouch ne transformera pas. L’équipe amputée par des absences l’entraîneur Patrice Talieu n’a pas trouvé la bonne formule pour contrer les locaux, trop de loups évoluant à des postes inhabituels. Ils n’ont pas trouvé en défense les automatismes nécessaires. Les locaux ont maîtrisé de bout en bout les 80mn de ce 1/8 de finale privant les Ariègeois de ballons.

Les Loups tenteront bien de redresser la tête mais les attaques resteront stériles, les bleus et blancs de Lescure bloquants in extremis toutes les occasions d’essais.

C’est sur le score de 52 à 4 que l’arbitre sifflera la fin du match.

C’est la défaite la plus lourde que viennent d’enregistrer les Loups depuis le début de la saison, mais ce match doit servir de base de travail pour le prochain match. Si plusieurs joueurs réintègrent le groupe, Johnatan Durou touché à la hanche n’est pas sûr de participer samedi au match de championnat à Villegailhenc. Ce match sera déterminant pour la première place du championnat.