Compte rendu de l’Assemblé Générale : des modifications dans le groupe dirigeant

Ce vendredi s’est tenu l’assemblée générale de fin de saison du Racing Club Lescure Arthes XIII.

Thierry ASTOULS (Co-Président) a ouvert la séance en remerciant l’ensemble des acteurs de la saison, qu’ils soient joueurs, bénévoles, partenaires, institution ou supporters. Les équipes Féminines et U15 ont été mis à l’honneur pour leurs belles saisons et leurs titres. Vainqueurs de la Coupe de la ligue Occitanie pour les 2 formations et champions de France à IX pour les Minimes. L’ensemble des commissions (Club House, Sponsoring, Médical, Seniors et Ecole de Rugby) ont pu partager leur bilan de saison :

Quelques regrets pour l’équipe première et l’équipe réserve, l’aventure en championnat de France s’est arrêtée en quart de finale contre Ferrals pour l’équipe première et l’équipe 2 de son côté laisse filer sa place en 1/2 finale d’un petit point face à Ille sur têt XIII.

Les Féminines remportent la Coupe de la Ligue Occitanie face à Toulouse Ovalie XIII, et en championnat de France elles s’inclinent contre ces mêmes adversaires en 1/2 finale Elite 1. Félicitations aux cinq minotaures figurent dans le groupe de l’équipe de France et qui affronteront le 21 et 24 juin les Anglaises.

Concernant les formations de jeunes, belle saison pour les juniors, qui participaient à 3 compétitions (Championnat de France U20 Nationaux, Coupe de France U20 nationaux, Coupe de France U20 Elite). En championnat, défaite des Minotaures en 1/4  de finale face à Réalmont, rencontre aller retour, les Minotaures s’inclinent au match aller et l’emporte au retour, mais au goal-average Réalmont l’emporte. En Coupe ELITE défaite en 1/8 ème de finale face à la grosse écurie de Lezignan (Juniors Elite, les Minotaure eux sont pensionnaires du championnat national) le meilleur match de la saison pour les Minotaures ! En coupe Nationale  défaite en 1/4 ème de finale face au XIII Catalan.

Belle saison également des U17 qui arrive jusqu’en 1/4 de finale du championnat.

Les U15 remportent eux le championnat de France à IX, et sont vainqueurs de la Coupe de la ligue Occitanie.

Côté école de rugby, il est à noter le bon travail de l’ensemble des éducateurs. Chaque groupe à progressé de tournoi en tournoi, l’école de rugby du RCLA termine même second du prestigieux tournoi de Carcassonne, juste derrière le FC Lezignan et un jeune Minotaure premier pas a même été élu meilleur joueur du Tournoi de Toulouse dans sa catégorie.

Thierry Astouls s’est ensuite félicité du rapprochement avec l’équipe d’Albi Rugby League 13 et celle de Valdériès pour les jeunes, et il a mis l’accent sur le succès rencontré par le club qui a eu la lourde tâche d’organiser les finales de la nouvelle coupe d’Occitanie.

Thierry ASTOULS et Pascal ASSIE ont tenu à remercier les dirigeants, les bénévoles, les partenaires qui par leur présence, assurent le succès des manifestations qui permettent au club de terminer la saison avec un bilan financier en équilibre. Le rapport moral, a été adopté à l’unanimité.

Il été ensuite temps pour eux de se retirer. Ils souhaitent tous deux prendre un peu de recul. et ont souligné le fait de s’être enrichis d’une fabuleuse expérience et d’avoir passé avec plaisir, 4 ans à la tête du RCLA 13, qui véhicule de nombreuses valeurs sur tous les terrains de rugby.

Un nouveau bureau à ensuite été élu :

Présidents : Alain ANZANELLO, Benoit TOLLOT, Yannick BONHOMME

Trésoriers : Coralie PAPAILHAU et Nathalie SALACROUP

Secrétaires : Evelyne ASTOULS et Valérie AVEZOU

Sponsoring : Thierry ASTOULS

Communication : Stéphanie ESTEVES

Commission Médicale : Pierre CANAC

Articles de la même catégorie