RC LESCURE ARTHES XIII

Les Minotaures

Actualités News

ELITE 2 : Lescure en clair/obscur

Source la Dépêche

Il y aura eu deux matches dans le match : un premier de 35 minutes où Villefranche a récité son rugby devant des visiteurs apathiques (26-0), et un autre de 45 minutes, où les Minotaures ont marqué 20 points à 1. Mais voilà, la défaite est là (27-20), même si le point de bonus offensif vient récompenser Lescure-Arthès XIII.

 Cette courte défaite montre bien aux Minotaures qu’il y avait la possibilité de s’imposer chez le leader incontesté de la poule. Pour ce qui est du clair-obscur, les Minotaures ont débuté par la phase sombre, laissant les locaux développer leur rugby, sans mettre une agressivité de bon aloi en contre. Pourtant, soyons honnêtes, dès le début du match, une défense acharnée des Minotaures sur leur ligne, a bloqué les villefranchois au moment du sixième tenu. Après le premier essai des locaux, toute l’attaque des jaune et bleu s’est déployée sur la droite. Une passe off-load de Fédou mettait Rigal sur orbite : son coup de pied à suivre sortait en touche à un mètre de la terre promise. Mais Villefranche, justifiant son statut, marquait trois essais en 5 minutes après le premier quart d’heure, et il n’y avait rien à redire. 26-0 : la facture commençait à être chère. Pour ne rien arranger, Tuzik sortait sur blessure (cheville), à la 36e, mais, tel un feu follet, Martyn Smith marquait son essai dominical de roublard avant la sirène pour un 26-6 un tout petit peu moins lourd. Le retour des vestiaires confirma la révolte, tout d’abord par un essai de Carivenc (46e), très discret jusque-là (26-10). Autour de l’heure de jeu, les Minotaures sonnaient la révolte, hélas sans concrétisation au tableau d’affichage. Cette révolte ne fut pas tout à fait du goût des locaux qui perdirent leur sang-froid, jusqu’à se faire sanctionner de 2 cartons jaunes quasi simultanés en fin de match. Cependant, à treize contre treize, Rigal marquait un essai d’école sur reprise de volée d’un caviar de coup de pied délivré par Vigroux, et vint encore une quatrième réalisation (78e) pour un 27-20, l’ouvreur local ayant eu la bonne idée de passer un drop à la 76e, qui permit de laisser les Minotaures hors de portée de la victoire en cas d’essai transformé, soit à 7 points.

Villefranche-Aveyron XIII 27- RC Lescure-Arthès XIII 20

Pour Villefranche : 4 essais Taubin (6è), Remok (18è), Gohon (20è), Gaillac (23è) ; 4 transformations Carensac ; 1 pénalité Carensac (13è), 1 drop Carensac (76è).

Pour Lescure-Arthès : 4 essais Smith (40è), Carivenc (46è), Rigal (69è), Recoules (78è) ; 2 transformations Cancé (40è et 69è).

Lescure-Arthès XIII : Cancé, Ricard PJ, Fedou, Recoules, Rigal, Carivenc, Vigroux, Portal, Loubière, Galibert, Tuzik, Héral, Jacquet, Smith, Ricard A, Salacroup, Vernier.