RC LESCURE ARTHES XIII

Les Minotaures

Actualités News

FEDERALE : Victoire des minotaures sur Cahors

Source La Dépeche

Cahors Lot XIII, recevait hier après -midi, l’équipe tarnaise de Lescure 2 en championnat Fédéral. Malgré des conditions de jeu difficiles, les deux formations ont offert un bon spectacle aux supporters présents. La première période sera très équilibrée, Lescure ouvre le score sur pénalité mais Cahors réplique à la 25e minute par Orthola 2à2. Les Cadurciens vont prendre l’avantage à la demi-heure de jeu sur un bel essai de Pelissier suite à un bon travail de Gaubert bien lancé au cœur de la défense tarnaise, Orthola transforme pour un score de 8à2. Mais Lescure recolle rapidement par un essai en coin à la 35e minute. La mi-temps est sifflée sur le score de 8à6 en faveur des Lotois.

Au retour des vestiaires, Lescure égalise sur pénalité et reprend l’avantage au score sur un essai entre les poteaux qui lui permet de mener 14à8. Mais les jeunes Cadurciens très généreux vont réussir à revenir au score 14à14 sur un bel essai de Quentin Quaspard transformé par Orthola.

Lescure par ses avants va marquer un nouvel essai à l’heure de jeu et reprend l’avantage 20à14. Les Tarnais se mettent définitivement à l’abri sur un drop à la 76e minute. Malgré tous leurs efforts les Cadurciens ne parviendront pas à réduire le score et s’inclinent 21à14. Félicitations aux deux juniors Méravilles et Gomis qui disputaient leur premier match en équipe fanion.