RCLA XIII : Thierry ASTOULS nous dresse le bilan de la saison – Article La Depeche

 Source la Depeche

Thierry Astouls, président : «Les dernières rencontres viennent de se disputer ce week-end et le moment est venu de dresser un premier bilan de la saison avant l’assemblée générale du club qui se déroulera le vendredi 16 juin à 20h30 au club-house du stade Jean-Vidal.

 Au niveau de l’école de rugby, il faut souligner le bon comportement de l’ensemble des sections avec une mention particulière aux U11 qui ont particulièrement brillé sur les tournois nationaux avec une belle seconde place au tournoi Grégoire de Carcassonne. Une mention particulière aux U 15 qui, après la Coupe Occitanie remportée en décembre, viennent de remporter le Challenge à IX face au XIII Catalan qui a une nouvelle fois dû s’incliner devant des Minotaures survoltés sur le score de 35 à 6.

Les féminines ont remporté la première édition de la Coupe Occitanie face à Toulouse Ovalie. Elles ont retrouvé ces mêmes adversaires en demi-finale du championnat de France Elite ce week-end à Toulouse et se sont inclinées 16 à 6. Après une première mi-temps de très haut niveau qui a vu nos Minotaures virer en tête 6 à 0 elles ont subi la loi des imposants gabarits toulousains.

Du côté des seniors, le bilan est mitigé puisque la réserve s’est inclinée en quart de finale de DN2 après un match épique contre les Catalans d’Ille-sur -Têt perdu d’un petit point à la mort subite pendant les prolongations.

L’équipe première, après un début de saison difficile, s’est bien reprise en enchaînant 7 victoires consécutives lui permettant de terminer à la troisième place de la saison. En barrage d’accession aux demi- finales, les Audois de Ferrals sont venus s’imposer sur notre terrain fétiche de Jean-Vidal. Cette défaite nous laisse un goût amer car les deux équipes étaient très proches. Il a sans doute manqué un brin d’investissement et de réussite à l’équipe pour que le résultat soit inversé.

Au final, une bonne saison où toutes nos équipes se sont qualifiées pour les phases finales de leur compétition mais un manque de réussite qui ne nous permet pas de conquérir de nouveaux trophées. Place maintenant aux travaux d’intersaison qui seront conduits par le nouveau bureau à l’issue de l’assemblée générale du 16 juin».

Auteur de l’article : admin2rcla13